FASHION , DESIGN, STYLE, ILLUSTRATION

samedi 2 juillet 2011

Slippers


Les slippers ont été "inventés" pour le prince Albert, futur époux de la reine Victoria, qui souhaitait avoir des chaussures d'intérieur confortables mais, rang oblige, élégantes. Difficile en effet d'imaginer un prince dans ses appartement avec des charentaises à bordure moumoute ! Cette chaussure fut donc crées pour lui et elle devint rapidement célèbre (en Angleterre en tout cas)  sous le nom de "Albert Slippers".
A la base, le slipper est une chaussure d'intérieur, comme nous l'avons vu. Le dessus (la tige) est en velours, généralement noir mais pouvant aller du vert bouteille ou du marron au bleu marine (cela dépend si l'on est un prince rebelle ou pas ;-). Pour marquer son appartenance à une famille royale, princière ou seulement noble, on faisait généralement broder au fil d'or ou d'argent ses armoiries, ses initiales ou son blason sur l'avant du pied.
Fin 2009,les slippers ressortent de l'ombre, le gentil et très médiatique Brad Pitt se présente au festival du film de San Sebastian en Espagne au bras de Quentin Tarentino et portant d'une paire de slippers monogrammés BP (BP comme Brad Pitt) pour faire la promotion de son dernier film "Inglorious Basterds".

Et Voilà!!
                                                            Swildens
                                                Salvatore Ferragamo

                                                 Louboutin

J'adore...on les porte comme des derbies dans un style masculin/féminin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire